« Entre dos tiempos »

Los Temperamentos

30.04.2021

Grande Salle

Dates et heures

Musique baroque péruvienne du 18e siècle

Une musique qui nous vient du Pérou… Pas si fréquent, dans nos salles européennes ! Durant la seconde moitié du 18e siècle, l’archevêque espagnol Jaime Martínez Compañón y Bujanda rassembla des airs simples et des œuvres instrumentales dans son diocèse de Trujillo. Ces archives constituent un témoignage fascinant du mélange des cultures sur le continent sud-américain à cette époque, quand les activités missionnaires de l’Église catholique rencontrèrent les anciennes traditions des populations autochtones.

Le groupe « Los Temperamentos » est constitué de membres de l’Orchestre de Brême, que vous avez admiré lors des 4 saisons de Vivaldi. « Entre dos Tiempos » ? Sa présentation parle d’elle-même : « Entre mouvement et repos, entre amour et haine, entre tradition rassurante et inconnu de la nouveauté… Se promener entre les mondes rend la vie et la musique passionnantes et variées. »

« Entre dos Tiempos » reflète l’éternelle existence « entre deux temps », comme si la vie était une danse qui change constamment de rythme.

Commentaires