En tournée: « Elisabeth II »

Pas encore de date(s) prévue(s) pour cet événement

Réserver

Infos tournées et renseignements

« Elisabeth II est certainement la meilleure pièce programmée depuis octobre dans la région. Tout est excellent. (…)
Du très grand théâtre, offert par Le Théâtre de Namur. Des belges en somme. On aurait du commencer par là. Depuis quelques temps, les spectacles belges ou hollandais nous comblent par leur créativité et leur justesse. Cela donne à réfléchir. » Par Marie-Christine Harant in L’ArtVues, janvier 2016

 

Herrenstein, industriel à la retraite, désabusé et calculateur, vit à Vienne. Il n’a pour seule compagnie que son majordome et sa gouvernante. Son neveu Victor s’invite chez lui pour profiter de la vue imprenable qu’offre son balcon lors de la visite dans la capitale Autrichienne de la reine d’Angleterre. Le voici contraint de supporter l’envahissement de son appartement par la bonne société, gratin qu’il a pris en grippe depuis longtemps.
Herrenstein, formidablement servi par Denis Lavant, éructe alors son insolence éblouissante, cultivant l’expression de son angoisse existentielle et sa haine méthodique des Autrichiens.
Dans un style nu et tranchant, sous un regard aiguisé et impitoyable, son pessimisme rageur va désosser l’hypocrisie semblant prévaloir dans toute relation, l’interdépendance affective et monétaire des individus et l’appartenance conflictuelle de l’homme à la société.
Ici, le désespoir et le cynisme sont érigés en art de vivre, voire en raison de vivre.

 

 

Lire en +: LA REVUE DE PRESSE

 

La metteure en scène Aurore Fattier nous propose une machine à décapiter jouissive, provocante et vertigineuse. En un mot : ravageuse.
Une production du Théâtre de Namur qui est déjà promise à une longue vie en Belgique comme en France !

Une création #TDN

logo-facebook

Théâtre des Célestins, Lyon (France) : 5 – 9 jan

Domaine d’O, Montpellier (France) : 12 – 13 jan

Sortie Ouest, Béziers (France) : 15 – 16 jan

Théâtre du Gymnase, Marseille (France) : 19 – 23 jan

Le Manège (Mons) : 27 – 29 jan.

Dates de représentation

Distribution