Désobéir

Julie Bérès

08 → 10.03.2023

Grande Salle

Dès 15 ans

1h15

Dates et heures

Portraits de jeunes femmes obstinées, désobéissantes, survitaminées qui boxent les esprits et arrachent leur liberté. Avec une bonne dose d’humour, le spectacle porte leurs rêves et leurs révoltes, comme une ode au courage d’être soi. Elles sont quatre : puissantes, fières, rebelles, pêchues ! Elles dynamitent la scène avec une énergie hautement communicative, une liberté de parole magistrale et des corps qui dansent toute leur pulsion de vie. Elles portent la voix et l’histoire de jeunes femmes de la première, seconde et troisième génération issue de l’immigration qui ont empoigné leur vie pour s’inventer elles-mêmes. Qui ont affirmé leur liberté et leurs choix par-delà les carcans familiaux et les assignations sociétales.

Elles ont dansé en cachette dans leur chambre pour échapper à l’opprobre des hommes de leur famille, elles se sont vu refuser un rôle dans L’école des femmes à cause de la couleur de leur peau.
Elles ont vécu toutes sortes de contraintes, de tyrannies, imposées par la société, la famille, la tradition, la religion… et elles ont dit NON !


BORD PLATEAU avec l’équipe artistique
> À l’issue des représentations du jeudi 8 et vendredi 9/03 à 14:00


RENCONTRE AUTOUR DE DÉSOBEIR ET LA TENDRESSE
> Avec la metteuse en scène Julie Bérès.
> À destination uniquement des classes qui auront vu les deux spectacles.
> Vendredi 17 mars de 10:30 à 12:00 au Théâtre de Namur

Distribution