Danse – Danser Casa

Kader Attou et Mourad Merzouki

16.05.2020

Grande Salle

Tout Public

Dates et heures

DANSER CASA 

Deux figures emblématiques du hip-hop, Kader Attou et Mourad Merzouki, mettent en mouvement l’énergie électrique de Casablanca – « parce que la danse hip hop fait partie de l’ADN de cette ville »

Issus de parcours hétéroclites et de villes différentes, ces huit danseurs s’engagent pleinement dans le jeu du collectif et de la démarche artistique. Plein d’énergie et aussi virtuoses qu’émouvants, chacun d’entre eux possède sa « spécialité » souvent apprise en autodidacte : acrobatie, cirque, popping, locking, parkour, new style house et même danse contemporain.

Avec une musique envoûtante et des chorégraphies haletantes, le spectacle raconte la tension de la ville marocaine, entre une violence toujours prête à éclore et un amour puissant qui ne se dit jamais. Et cette énergie de vie qui nous parvient, communicative et entêtante, c’est l’émotion intense de la jeunesse marocaine. Prodigue, virtuose, collective, la danse de Casa déferle, comme une promesse d’avenir.

                                                           

Près de 20 ans après leur dernier spectacle et mû par un fort désir de transmission, le duo de chorégraphes convoque la fine fleur de la danse urbaine marocaine : une femme et sept hommes, parmi les 180 danseurs auditionnés. Le pari ? Passer de la rue à la scène et rassembler le public autour des valeurs de partage et d’ouverture véhiculées par une danse qui bouleverse le paysage chorégraphique actuel.

Distribution