Danse – Adrenaline

The Ruggeds

16.05.2020

Grande Salle

Tout Public

Dates et heures

Une exploration de l’adrénaline, cette hormone du stress et de la vitesse, si caractéristique de l’univers des battles de break.

Dans ce spectacle, les jeunes danseurs, des hommes exclusivement, interrogent au rythme des tambours le besoin constant d’adrénaline dans notre société : une version brute du breakdance sur scène, un show rempli de risques, de spontanéité et d’acrobaties flirtant avec les frontières des possibilités physiques.

Deux luminaires suspendus et une toile de fond brillante composent la scénographie. L’impression en quadrichromie sur les costumes et l’arrière-plan crée une illusion qui se métamorphose au gré des tableaux. Et quand la qualité des mouvements se mêle au rythme des tambours, le décor se transforme, l’énergie s’accélère… si bien que notre cœur risque de battre plus vite et plus fort les jours suivants.

                                                                                   

The Ruggeds, groupe de breakdance venu des Pays-Bas, est considéré comme l’un des plus influents de sa génération. Bien connu du monde des battles qu’ils fréquentent depuis plus de 10 ans, les huit danseurs ont même remporté de nombreux titres à l’international (UK Bboy Championships, BOTY Benelux, Hip Opsession).

Distribution