Concert de Nouvel An de la Ville de Namur

30.01.2022

ENSEMBLE INSTRUMENTAL DE WALLONIE ET BALLETS DU CONSERVATOIRE

Tout Public

Dates et heures

Tradition bien ancrée à Namur, la musique viennoise sera à nouveau à l’honneur en 2022 avec un Concert de Nouvel An présenté dans le cadre à la fois chaleureux et prestigieux du Théâtre royal.

La cinquantaine de musiciens de l’Ensemble instrumental de Wallonie sera sur scène pour égrener les valses, polkas et autres mazurkas sous la baguette en alternance de Giovanni et Jean-Luc Votano.

Le spectacle de danse, pris en charge pendant de longues années par le Jeune Ballet de Namur sous la houlette de Patricia Zwolinska, sera assuré par les Ballets du Conservatoire de Namur.

Deux représentations seront proposées le dimanche 30 janvier afin de permettre au public d’apprécier le spectacle dans de bonnes conditions.
Le concert fera la part belle à la Dynastie des Strauss avec l’ouverture de l’opérette
Une nuit à Venise de Johann Strauss fils.

La mezzo-soprano française Albane Carrère, née à Vienne en Autriche, interprétera de sa voix chatoyante des airs de Strauss mais aussi d’Offenbach (La Grande Duchesse) et de Gounod(Faust).

Le public pourra également apprécier de très belles notes d’Edvard Grieg, notamment le célèbre Peer Gynt accompagné par les Ballets du Conservatoire de Namur. Quatre autres pièces seront dansées dont la suite de valses Le Beau Danube bleu. Le concert se terminera par la célèbre Marche de Radetzky de Johann Strauss père traditionnellement interprétée à la clôture du Concert du Nouvel An à Vienne.

Commentaires