Concert de Nouvel An

13.01.2019

Grande Salle

Tout Public

Dates et heures

Tradition solidement ancrée à Namur, le Concert de Nouvel An de la Ville de Namur et la musique de la Famille Strauss seront à nouveau au rendez-vous au Théâtre Royal de Namur pour les fêtes de fin d’année.
La cinquantaine de musiciens professionnels de l’ENSEMBLE INSTRUMENTAL DE WALLONIE sera sur scène pour égrainer les polkas rapides ou françaises, mazurkas et autres suites de valses, sous la baguette en alternance de Giovanni et Jean-Luc Votano.
Le JEUNE BALLET DE NAMUR – « Compagnie Zwolinska » évoluera sur quelques airs sous la direction artistique de Maya Dubuisson.
Une place importante sera évidement réservée à la Famille Strauss, ce qui n’empêchera pas comme chaque année de saluer au passage un contemporain de la Dynastie des Strauss, et cette année une place sera faite à Antonin Dvorak.
Giovanni Votano nous réserve également une surprise en invitant en soliste Red Gjeci , qui fut violoniste du groupe légendaire belge « Vaya Con Dios » jusqu’à l’arrêt de celui-ci en 2014, mais qui a aussi joué avec Bjork, Zucchero, Louis Chedid, Tindersticks, Archive, Los Reyes Gipsy Kings, Adamo, Maurane, Machiavel, Offenbach sera aussi de la partie, le temps d’un French Can Can endiablé que la nouvelle directrice artistique du JBN, a remonté avec pas moins de douze danseuses, ambiance assurée.
Voici plusieurs bonnes raisons pour assister à ce moment musical qui, présenté dans ce superbe écrin qu’est la Grande Salle du Théâtre Royal de Namur est un événement à ne pas manquer.

Commentaires