Cinéma Parents Non Admis

05.06.2021

Abattoirs de Bomel

De 6 à 12 ans

2h00

Dates et heures

Découvrir le cinéma francophone en s’amusant !

CINÉMA PARENTS NON ADMIS, CE SONT, CHAQUE ANNÉE, QUATRE SÉANCES DE CINÉMA EXCLUSIVEMENT DÉDIÉES AUX ENFANTS QUI AIMENT LE CINÉMA ET LES ÉMOTIONS FORTES !

Christophe Challe et Vincent Pagé accompagnent les jeunes spectateurs âgés de 6 à 12 ans dans l’univers magique du 7e Art. Ils abordent de manière ludique et interactive, les thèmes évoqués dans les longs et courts métrages.
Une façon originale d’aiguiser l’esprit critique des enfants tout en leur faisant découvrir des univers inconnus.

Avant chaque séance, les enfants reçoivent par la poste un feuillet didactique sur le film programmé pour éveiller leur curiosité et ouvrir leur imaginaire cinématographique.

 Les séances sont accessibles aux sourds et malentendants grâce à la présence d’un animateur/interprète en langue des signes. Pour bénéficier de cet accompagnement, l’inscription au préalable est obligatoire (sophie@fiff.be – 0496 89 49 08) !

Sur le chemin de l’école de Pascal Plisson

C’est l’histoire du trajet périlleux de quatre écoliers de pays différents qui se rendent à leur école. Ils ont en commun la soif d’apprendre. D’instinct, ils savent que leur avenir dépend du savoir, dès lors de l’école. Aux quatre coins de la planète, chacun d’eux s’imagine sa salle de classe. Ces enfants ont pour ligne d’horizon le tableau noir. Mais pour rejoindre les bancs de leur lointaine école, ils doivent braver mille difficultés en chemin. Les itinéraires de leur voyage vers la connaissance, nichés dans des paysages majestueux, sont aussi périlleux que grisants. En s’engageant sur leur étonnant chemin des écoliers, ils se détachent un peu de leur enfance, et se lancent dans une aventure semée d’embûches et de surprises. Il y a ceux dont le périple se fait seul, et ceux qui le font à plusieurs, entre camarades ou frères et sœurs. Certains se déplacent à pied, à vélo ou à cheval, d’autres en pirogues, en bus, en train ou en traîneau. Mais pour tous, au bout du chemin, il y a leur école.

Le film sera précédé du court métrage Fatimata au Canada présenté en partenariat avec Africalia

Commentaires