CharlElie Couture

06.03.2021

Grande Salle

Dates et heures

Continuer sa route coûte que coûte

Il fait partie des « icônes » d’une certaine chanson-rock littéraire.
L’élégance incontestable des grands hommes discrets.

 

Depuis trente ans, on n’a pas vu le temps passer avec ce peintre, écrivain et chanteur inclassable. Artiste dans la pleine acceptation du terme, il faut l’avoir vu sur scène pour comprendre le magnétisme qui émane de ses concerts.

Réalisé sur un coup de tête, ce 24ème album de CharlElie COUTURE «  Trésors cachés et Perles Rares » est un disque imprévu. La voix et les textes sont mis en avant comme un cadeau pour les fans et ceux qui apprécient le style unique de ce poète rock inclassable au débit /flow/slam si particulier, entre rock tendu, blues social et poésie cinématographique.

 « Changement d’objectif, changement de focale, une manière de changer d’angle de vue, pour me remettre en question parce que le monde, change… »

Sans fioriture inutile ni instrument superflu, l’album « Trésors cachés et Perles Rares » est une relecture–réécriture de sa propre histoire, avec des chansons re-visitées et d’autres titres inédits. Il nous met l’âme et le cœur en mouvement.

 

« […] un humaniste qui a su entrelacer musique, mots et images, afin d’exprimer au plus près sa richesse intérieure » David Desvérités, auteur de la biographie « CharlElie Couture, poète rock »

Commentaires