Auteurs et interprètes de leur travail, Eno Krojanter et Hervé Piron prennent, en vrai duo complice, un malin plaisir à déplier les artifices et la ‘magie’ du théâtre. Leur écriture, tout en second degré, flirte allègrement et surtout joyeusement avec l’autofiction.
Un acteur et ‘son’ régisseur : manipulation et mimétisme ? Du plateau vers le public : manipulation et conditionnement ? Et si le théâtre, plutôt qu’une belle et grande famille, était une dictature ?
Avec une jubilation pour l’absurde et l’autodérision, Eno Krojanker et Hervé Piron jouent (de façon trouble et résolument grinçante) à esquisser une mise en abîme des jeux de pouvoir, de désir et de frustration que peut charrier tout rapport avec l’autre.
Eno Krojanker et Hervé Piron se sont rencontrés lors de leurs études d’acteur à l’INSAS (Bruxelles). Depuis lors, Eno a travaillé avec l’Agora Théâtre, la Clinic Orgasm Society et Anne Thuot. Hervé, lui, avec Antoine Laubin, Transquinquennal et le collectif Rien de Spécial. Ils ont également tous les deux fait partie du Groupe Toc. En 2008, ils ont créé à L’L (Bruxelles) un premier projet commun, Petit-déjeuner orageux un soir de carnaval. En 2012, ils amorçaient ce nouveau projet, toujours dans le cadre de l’espace de recherche de L’L.
Une création #TDN