Bye Bye Bongo

de la Compagnie Domya

17 → 18.03.2022

Abattoirs de Bomel

1ère et 2ème

1h00

Dates et heures

La question de l’au-revoir à l’enfance
Pour affronter ce traumatisme et fuir la dure réalité des événements, il va se construire une nouvelle identité tout droit sortie de son imaginaire.

Cette pièce de théâtre aux accents de concert destinée aux adolescents raconte l’histoire de Benoît dont le père meurt brutalement dans un accident de la route. Le jour du drame, Benoît rencontre Sandra, une nouvelle élève dans l’école. Alors qu’il pense vivre le plus beau jour de sa vie en rencontrant son âmer sœur, sa mère doit lui apprendre la douloureuse nouvelle. Mais Benoît a-t-il vraiment entendu ? A-t-il compris ? À travers le récit de Benoît, la compagnie Domya aborde le thème du deuil avec poésie et intelligence. Utilisant les codes du concert, les comédiens et musiciens servent le propos avec justesse dans une mise en scène dont le point de vue est axé sur la résilience.

–>Parcours
La fiction pour parler du deuil  
2 ATELIERS + 1 SPECTACLE

Dans « Bye Bye Bongo » le personnage principal est confronté à la perte brutale de son papa. Dans l’incapacité d’accepter la réalité, celui-ci s’invente un personnage imaginaire pour traverser ce deuil du mieux qu’il peut. Face à la mort d’un être cher, chacun appréhende la perte selon son âge, son contexte, son entourage, mais le sujet reste souvent tabou et difficile à aborder. En complément du spectacle, les comédiens de la Compagnie Domya proposent deux ateliers de distance narrative sur cette thématique. Le premier—avant spectacle, pour créer des histoires et des personnages fictifs, le second—après spectacle, pour imaginer et déceler les ressources internes et relationnelles de ces personnages.

1-ATELIER avant spectacle (2x50min) : semaine du 7 au 9 mars
2-SPECTACLE « Bye bye Bongo » :  17.03 et 18.03 à 10:00 et 14:00
3-ATELIER après spectacle (2x50min) : semaine du 21 au 23 mars

5 classes
Prix : 9 €/élève

Distribution

Commentaires