Black Clouds

Du 13 au 17 janvier 2017

De Fabrice Murgia

Réserver
Photo: Dominique Houcmant

Pirates du web forcenés, utopistes trentenaires, activistes… Une succession d’histoires singulières, à la fois incarnées, documentées et librement inspirées de la réalité où la poésie, la musique et les images nous emmènent dans un ailleurs à la fois onirique et bien réel.

La force de Fabrice Murgia est de s’appuyer sur la puissance du théâtre pour mettre en lumière les questions que soulève notre époque, les interroger, les éclairer et les mettre en perspective dans des mises en scène, esthétiquement superbes, qui fondent des histoires personnelles dans l’histoire collective.

Il y eut Le Chagrin des ogres sur la solitude et l’indifférence de nos sociétés, Les enfants de Jehovah sur la jeunesse d’aujourd’hui, Notre peur de n’être sur les forces et les dérives du numérique dans notre relation à nous-mêmes et aux autres ; Black Clouds évoquera les questions du tourisme sexuel, des escrocs en ligne ou encore de la fracture numérique Nord-Sud.

Il nous racontera l’histoire tragique d’Aaron, un jeune informaticien, pionnier de « l’open source », qui s’est donné la mort à 28 ans après avoir défié le FBI et le gouvernement américain.

Dans ce voyage passionnant, il nous emmènera dans le web profond, dans sa face la plus sombre, où il n’est plus de frontière et où tout un chacun est en mesure de s’acheter une arme, un faux passeport ou un organe.

BONUS > Découvrez notre Atelier numérique proposé en marge du spectacle.

Dates de représentation

Distribution

Lieu: Grande Salle

Public: Adultes

Commentaires