9 NAMUROIS·ES ONT LU “MÉMOIRE DE FILLE”

Avant la présentation de son adaptation théâtrale du 9 au 14 janvier, nous avons demandé à 9 namurois·es  de lire le roman « Mémoire de fille » d’Annie Ernaux. Nous partageons sur la plateforme HIPPOLYTE ce qu’ils en retenaient par l’écrit, le dessin, la peinture ou la photo.

Les participant·es au projet sont :

Bastien Guillaume, étudiant
Gilles Kinoo, maître-assistant en langue française à la Haute École Bruxelles Brabant.
Pierre-Michel Leloup, professeur de Français et d’Economie, passionné de littérature, de cinéma, de musique classique, de théâtre et de bières trappistes, il est un bon lecteur et un fervent amoureux … de la vie.
Lorraine Montellier, juriste d’entreprise, passionnée d’art sous toutes ses formes, de la Renaissance au Street art, en passant par la photographie. Cofondatrice d’une compagnie de théâtre, elle est également rédactrice pour différents médias culturels.
Carine Ours, professeure de formation, amoureuse des mots et de la langue française, réparatrice d’ours et de peluches et néanmoins éleveuse de chats maine coon. Toujours impatiente et curieuse de la vie à suivre.
Marie De Ridder, femme en mouvement et en questionnement. Passeuse de culture, professeure, mère, citoyenne.
Denis St-Amand, chercheur qualifié du FNRS à l’Université de Namur
Charlotte Thibaut, illustratrice
Catherine Tilmant, artiste namuroise pluridisciplinaire. Peintre et illustratrice, elle travaille aussi comme costumière et maquilleuse pour le cinéma et le théâtre et est passionnée par tout ce qu’elle fait.

Chaque jour, un nouvel épisode sera mis en ligne! Bonne lecture!

Commentaires