Aurore Fattier

Date: 7 mai 2015

Auteur: Promo

Aurore Fattier est une jeune metteure en scène, née en 1980 à Haïti et de nationalité française, qui s’intéresse de près à l’écriture contemporaine. Après des études de lettres à Paris (Maîtrise de Lettres Modernes, Université Paris X), elle a suivi la formation en mise en scène à l’INSAS en Belgique (2006).

On lui doit, notamment, les mises en scène de After After, une histoire rêvée du capitalisme, créé au Théâtre de la Balsamine, adaptation plus ou moins libre d’écrits divers (Francis Scott Fitzgerald, Un Diamant gros comme le Ritz ; Michel Houellebecq , La Possibilité d’une île ; James Graham Ballard ; Bret Easton Ellis, etc.), La possibilité d’une île, d’après Houellebecq, au Festival Émulation, Phèdre, au Théâtre Varia.

On l’a vue en tant que comédienne, entre autres dans Œdipe à Colone de Sophocle, mise en scène de Vincent Sornaga au Théâtre Varia, et dans Bérénice, mise en scène de Philippe Sireuil au Théâtre des Martyrs.

On la retrouve également dans Gouttes dans l’océan, de Fassbinder, mise en scène Caspar Langhoff au Festival Émulation et au Théâtre de la Place, et dans Grisélidis, d’après l’œuvre de Grisélidis Réal, mise en scène Denis Laujol au Théâtre des Tanneurs.

Après un passage par le Théâtre de Namur en 2013 avec L’amant, Aurore revient cette saison en signant la mise en scène d’Elisabeth II avec Denis Lavant.