Apocalypse bébé

Du 12 au 14 octobre 2016

D’après Virginie Despentes

Réserver
Photo: Lou Hérion

Animée par la volonté de créer, à partir d’un livre éclatant, un spectacle étonnant, Selma Alaoui s’est lancée dans l’adaptation théâtrale d’un livre qui l’a profondément marquée, Apocalypse bébé de Virginie Despentes. Oeuvre presque inclassable, ce roman contient les codes de plusieurs genres artistiques, comme le polar, le road-movie ou encore la comédie satirique engagée, sans pour autant qu’on puisse le classer parmi l’un d’eux.

L’histoire est celle d’une détective privée pas très discrète et de sa coéquipière légendaire, surnommée La Hyène, enquêtant ensemble sur la disparition de Valentine, adolescente rebelle et paumée à la vie éclatée. Voyageant entre Paris et Barcelone, elles tentent de rassembler les fragments de vie de la jeune adolescente égarée.

Une adaptation qui, à l’image du roman, promet d’être trépidante, drôle et troublante à la fois et qu’il nous tarde de découvrir…
C’est un regard acéré et visionnaire sur l’état du monde et de ses habitants : énergie chaotique des uns, goût de la révolte des autres, combat désordonné des idéaux, tentation de faire tout exploser.

Dates de représentation

Distribution

Lieu: Grande Salle

Public: Adultes

Commentaires