Amor

Du 17 au 21 octobre 2017

De Jaco Van Dormael et Michèle-Anne De Mey

Réserver
Photo: Julien Lambert

Lieu: Grande Salle

Public: Adultes

Durée: 1h15

Dates et heures

 

Avec «Amor», Jaco Van Dormael et Michèle-Anne De Mey, nous emmènent dans leur univers particulier que révélaient déjà «Kiss and Cry» et «Cold Blood».

Cette fois, il est question d’un lieu inconnu et insolite dont on ne revient pas toujours. Poétique et puissante, l’expérience explorera l’état extrême et extraordinaire que les scientifiques appellent l’EIM : Expérience Imminente de la Mort.

En pleine tournée canadienne pour «Cold Blood», la chorégraphe Michèle-Anne De Mey affaiblie par un choc thermique et de fortes fièvres, tombe dans un coma abrupt à l’aéroport de Toronto. Un temps, elle stagne à la lisière de la vie et de la mort, inconsciente. Il y a Jaco, ses enfants. Il y a toutes les personnes qu’elle aime et qui l’aiment. Il y a l’amour. C’est l’endroit le plus fort où elle n’est jamais allée. Jaco van Dormael la voit glisser lentement de sa valise vers le sol froid, les yeux grands ouverts, inerte.

Pour « Amor », ils portent à deux la création de cette aventure : Michèle-Anne seule en scène à la danse et à la chorégraphie, et Jaco à l’image et la mise en scène. Le ping-pong d’idées sera encore plus fort, plus concentré.

Distribution

Commentaires