Amamer

DADDY Compagnie

25 → 28.01.2023

CCN

Dès 7 ans

60 minutes

Dates et heures

Amamer est une épopée intimiste et fantasmagorique qui tisse en fil bleu théâtre gestuel, poésie, marionnettes et musique électro pour mieux se laisser submerger.

Spectacle onirique d’une enfant-phare à la recherche de sa mère-brouillard, de sa mère absente. Présente mais pas là, là mais ailleurs. Mère trop occupée, mère qui tangue, mer épuisée, mer agitée, mer sans mémoire, mer évaporée… comment une petite vague peut apprendre la marée, s’amarrer au port et apprendre à partir au large…

Cette enfant, cette petite vague, sa mère l’appelle Trésor. Au pied de ses dessins, Trésor twiste et illumine son quotidien, court avec les mouettes, fait des bisous guéritout, balance de la couleur et des offensives de câlins.
En fouillant l’absence abyssale de sa mère, elle bascule dans un océan initiatique où les rencontres du fond marin la ramèneront à la surface, légère et fortifiée.

Autrice, metteuse en scène, comédienne et marionnettiste, Laurane Pardoen, avec tendresse, humour et inventivité, décline cette histoire en images poétiques et sensibles. Ici, tout est émotions, douces ou lave en fusion, elles transforment notre vision.
Un fauteuil devient magique, un mur révèle des secrets et peut devenir tornade, les costumes nous jouent des tours…

La Daddy Compagnie a le désir d’ouvrir le regard des petits et des moins petits avec douceur et humour sur les multiples facettes du monde, telle une fusée en ouate à l’intérieur d’un grand kaléidoscope !

Distribution