Qui sommes-nous ?

Le Théâtre de Namur est l’appellation générique du Centre Culturel Régional de Namur et du Centre Dramatique,

Le Centre culturel régional  est un lieu de diffusion et d’action culturelle.
Le Centre Dramatique est un lieu de création.

Adresse:
Centre culturel régional de Namur
Place du Théâtre 2
B-5000 Namur

N° d’entreprise: 0422 467 959

Organ site 2

Chaque année sont proposés environ 60 spectacles, concerts de musiques classiques et/ou actuelles, expositions, rencontres.

Ses saisons s’équilibrent entre:

  • Des créations/coproductions avec une relation de fidélité aux artistes (Jean-Michel Frère, Anne-Cécile Vandalem, Fabrice Murgia, Antoine Laubin, Peggy Thomas, James Thiérrée, Wajdi Mouawad, …)
  • Des événements internationaux (du Cirque Eloize à Slava Polunin ou les Semianyki en passant par les grands noms : Denis Podalydès, Dominique Blanc, Catherine Frot, Jacques Weber, Jaco Van Dormael…)
  • Une diversité culturelle : une multitude de spectacles avec un soutien aux spectacles de la Fédération Wallonie-Bruxelles et un regard vers ceux de la Communauté flamande.

Le Théâtre de Namur dispose de plusieurs espaces au sein du Théâtre Royal : la grande salle, le studio, le foyer et l’amphithéâtre et à 400 mètres de distance : le Grand Manège.

Toute la dynamique des missions relevées par l’Action Culturelle et le Centre d’expression et de créativité sera reprise sur un site web spécifique.